keylogger for android apkmania Espionnage iphone jailbreak Espion iphone camera Mouchard sms telephone portable Intercepter sms viber Espionner sms mon copain Surveiller sms samsung Iphone 5 spy photos 2017 Spy iphone Espionner Espion ligne téléphonique Logiciel espion routeur Espionner localisation iphone Logiciel despionnage blackberry please click for source Como usar keylogger para android Lire Mobile surveillance Espion Application Télécharger logiciel Application android pour espionner gratuit Iphone spy kit Comment espionner Espionner Application android more info Keylogger android samsung check this out Installer un Application espion mobile click here Comment lire sms iphone sur ipad Mobile surveillance software for iphone Telecharger Application espion pour iphone gratuit Camera espion par iphone Ecouter Espionner iphone 4c more info online phone number locator list of cell phone tracking software

SILENCE COUPABLE

A l’heure où la plupart de nos compatriotes vivant dans les quartiers sud de la capitale sont contraints à l’exode, suite aux attaques perpétrées par des milices armées communément appelées « Ninjas », l’opposition de façade composée de politiciens en carton, n’a pas estimé opportun de venir en soutien à ces populations en détresse, ne fusse qu’à travers un communiqué pour condamner fermement ces agissements d’une autre époque. Ils en sont encore à compter les bulletins perdus dans des urnes imaginaires, oubliant que ce sont ces mêmes populations dont ils réclamaient le suffrage il n’y a pas si longtemps, qui sont en souffrance. Devons-nous leur rappeler qu’ils avaient juré de défendre leurs intérêts et de les aider à lutter contre tout type d’oppression. L’occasion leur était donc donnée de passer à l’action, mais à la place ils ont préféré abandonner lâchement celles-ci à leur sort. Heureusement que certains hommes politiques tiennent leur engagement, à l’image du Président de la République, qui a su réagir immédiatement, en intimant l'ordre de chasser ces dangereux hors-la-loi de nos quartiers, pour permettre aux populations de regagner au plus vite les maisons qu’ils ont dû abandonner dans la hâte. Il profite ainsi pour démontrer sa ferme intention de protéger et de préserver nos acquis de paix, afin que chacun puisse vaquer comme il se doit à ses occupations quotidiennes.

Ces violences à l’encontre des édifices publics ont eu des répercussions énormes sur les populations environnantes, qui pris de panique ont décidé de s’enfuir de chez elles, pour la plupart vers les quartiers plus au nord de la ville, laissant derrière elles leurs maisons et leurs biens, fuyant pour sauver l’essentiel : leurs vies. Cette migration est d’autant plus douloureuse, que les images insoutenables de ces colonnes de personnes avançant inlassablement vers des zones plus sûres nous rappellent les tristes images du Rwanda en 1994, où les populations meurtries par le génocide, fuyaient devant la cruauté de leurs ennemis. Aujourd’hui le scénario n’est pas aussi macabre, parce qu’on n’a pas à déplorer un massacre, mais il n’empêche qu’il est important de tirer la sonnette d’alarme, afin que certains souvenirs ne redeviennent pas la réalité. Nous pensions cette page définitivement tournée, mais face à l’expression des visages de ces personnes, marqués par la douleur d’abandonner une partie de leur vie, pour sauver le reste de ce qui leur reste à vivre, on ne peut que ressentir la douleur et énormément de tristesse.

Non, non et non ! Plus jamais ça ! plus jamais on ne devrait entendre des coups de feu dans notre belle ville de Brazzaville ou dans tout autre localité de notre pays ; plus jamais on ne devrait être réveillé par des bruits sourds d’armes automatique et se demander si on va voir la lumière du jour ; plus jamais on ne devrait avoir peur pour sa famille, voyant ses enfants pleurer et sa femme apeurée par le vacarme des obus ; plus jamais on ne devrait chasser des personnes de leur domicile, sous prétexte que telle ou telle décision politique ne nous convient pas, car la politique est certes un combat, mais elle doit être avant tout au service des populations et non pour leur enlever ce qu’elles ont de plus cher.

Mon appel est donc au rassemblement, qu’au delà de nos écuries politiques et de nos convictions, nous décidions de condamner tous ENSEMBLE les agissements de cette horde de malfaiteurs, qui ont causé un lourd préjudice à nos frères, parents, amis qui sont les victimes de ces brigands de grand chemin ; qu’au delà des mots qu’on passe enfin aux ACTES! qu’un élan de solidarité se forme pour accueillir nos frères, sœurs, amis et connaissances, qui ont tout quitté pour rester en vie, que nous leur offrions l’hospitalité afin de leur démontrer que leur tristesse et leur douleur est communément partagée. J’aimerais aussi que les acteurs de la dernière élection présidentielle, décident ensemble de condamner au plus haut point et de façon claire et précise ces attaques contre des édifices de l’état, qui portent atteinte à sa sûreté, qu’ils réfutent ces actions posées par des barbares issues du moyen âge, et qu’ils démontrent par cette occasion leur attachement aux valeurs démocratiques et au respect de l’ordre et de la loi républicaine.IMG-20160405-WA0015 IMG-20160405-WA0019 IMG-20160405-WA0022

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire